Coupe-frite à moins de 30 euros, qu’est-ce que ça vaut ?

  • FrançaisFrançais

  • Vous avez le coupe-frite professionnel à plus de 300 euros et ceux qui sont à 30 euros. Est-ce qu’ils valent le coup ?


    Vous avez le coupe-frite professionnel à plus de 300 euros et ceux qui sont à 30 euros. Est-ce qu'ils valent le coup ?

    Le coupe-frite à moins de 30 euro, c’est de la camelotte ou cela peut servir. Comme je prépare des frites 2 à 3 fois par semaine, je cherche toujours des moyens pour couper correctement des frites et comme tout bon fainéant, sans effort, c’est toujours un plus. Quand on regarde cette vidéo pour la frite parfaite, le monsieur recommande d’utiliser un coupe-frite professionnel ou un modèle à l’ancienne.

    Le coupe-frite professionnel

    L’une des meilleures marques dans le coupe-frite professionnel est Louis Tellier. Fabricant artisanal pour les équipements de restauration. Et cela justifie son prix, autour de 300 euros. Vous l’achetez une fois pendant toute votre vie. Après, est-ce qu’on a besoin de mettre 300 euros pour couper des frites.

    Vous avez le coupe-frite professionnel à plus de 300 euros et ceux qui sont à 30 euros. Est-ce qu'ils valent le coup ?

    Un coupe-frite professionnel de la marque Louis Tellier

     

    En sachant que ces modèles professionnels sont faits pour un rendement élevé, 4 à 5 kg par heure. Et ne comptez pas trouver ce type de modèle sur Amazon. Ce genre d’équipement n’a pas besoin de casser ses prix. Et il faut aussi de la place pour installer ce type de coupe-frite.

    Vous avez le coupe-frite professionnel à plus de 300 euros et ceux qui sont à 30 euros. Est-ce qu'ils valent le coup ?

    Un coupe-frite à l’ancienne

    Vous avez également le coupe frite à l’ancienne, datant des années 1950 ou 1960. Très efficace aussi et vous pouvez le trouver autour de 45 euros sur des sites comme eBay. Il y a beaucoup de contrefaçons et il faut chercher ceux qui ont une inscription « coupe-frite » gravée sur la manivelle. Comme c’est une gravure directement sur métal pendant la fonte, c’est difficile et couteux de le contrefaire.

    Le coupe-frite à moins de 30 euros

    Et si on cherche un coupe-frite autour de 20 à 30 euros, alors on trouve ce genre de modèle :

    [amazon bestseller= »coupe pomme terre » filterby= »price » filter= »15, 30″ filter_compare= »range » items= »5″ description_items= »0″]

    Bon déjà, la tronche ne donne pas forcément envie. On dirait du toc qui va se casser au premier coup. Et vous n’aurez pas totalement tort. Je m’en suis pris de la marque Equinox, pensant que ce serait mieux vu que c’est une marque française. En fait, tout est fabriqué en Chine. Donc, vous pouvez aussi prendre directement les modèles chinois de coupe frite.

    Vous avez le coupe-frite professionnel à plus de 300 euros et ceux qui sont à 30 euros. Est-ce qu'ils valent le coup ?

    Alors, est-ce que ça coupe bien ? Oubliez les pommes de terre entières ! Quand vous mettez une pomme de terre entière, alors le levier ne s’abaissera tout simplement. Vous devrez forcer comme un malade avec le risque que ça casse. Car pour faire joli, la manivelle est souvent en plastique. Ma technique est de couper les pommes de terre en deux au préalable et là, ça passe beaucoup mieux ! Je peux couper des frites assez facilement. Mais clairement, ce n’est pas un modèle qui va durer plusieurs années.

    Le coupe-frite autour de 100 euros ?

    Vous avez également les coupe frites autour de 80 à 150 euros. C’est quasiment des modèles semi professionnels, mais pour être honnête, si je dois mettre 100 euros, je préfère attendre encore et acheter directemment le modèle pro de la mort qui tue. Un des problèmes que j’ai, avec les coupe-frites à 100 euros est qu’ils prétendent couper différents types légume.

    [amazon bestseller= »coupeuse pomme terre » filterby= »price » filter= »70,150″ filter_compare= »range » items= »5″ description_items= »0″]

    L’aspect multifonction peut pénaliser le résultat final. Parce que le coupe-frite professionnel va créer des frites filandreuses. Oui, parce que le secret d’une bonne frite est qu’elle ne soit pas coupée de façon lisse. Même les modèles semi-pro ont tendance à faire des coupes assez lisses. Mais si vous avez peur des modèles à 30 balles, cela peut être un compromis par rapport au coupe-frite professionnel.

    J’ai été sceptique face au coupe-frite d’entrée de gamme, mais pour le moment, ça marche. Et je pourrais toujours m’en acheter d’autres si celui-ci casse. Et le gain de temps ? Même si je dois couper la pomme de terre en deux au préalable, c’est un véritable plaisir d’avoir des frites toutes prêtes en un coup de manivelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *