Mecool KM3, une Android Box avec commande vocale

  • FrançaisFrançais

  • Mecool KM3 est une Android Box qui intègre une commande vocale. Tournant sous Android 9.0, elle propose tout ce qu’il faut pour une expérience inoubliable.


    Mecool KM3 est une Android Box qui intègre une commande vocale. Tournant sous Android 9.0, elle propose tout ce qu'il faut pour une expérience inoubliable.

    Mecool KM3 propose les dernières technologies à un prix imbattable. Coutant aux environs de 88 dollars, c’est l’une des rares Box à intégrer une commande vocale. Les Android Box ont le vent en poupe. De nombreuses marques chinoises ont enfourché ce créneau qui était une niche à une époque. Mais avec l’avènement des services de vidéo à la demande comme Netflix, la demande des Android Box a explosé. Puisqu’on bénéficie d’une Box qui peut diffuser de nombreux services en 4K sur son téléviseur.

    Acheter sur Gearbest (environ 88 dollars)

    Les fonctionnalités de la Mecool KM3

    La Mecool KM3 tourne sous Android 9.0, son processeur est un Amlogic S905X2 cadencé à 2 Ghz. Un processeur assez connu des Android box puisqu’il allie la rapidité avec une bonne économie d’énergie. Elle embarque 4 Go de RAM pour avoir une fluidité qui est renforcé par un GPU Mali G31. Le Mali G31 avait donné du fil à retordre pour diffuser en 4K, mais le processeur tient bien la route.

    Le Wifi est supporté en double bande à la fois en 2,4 Ghz et 5 Ghz (donc, la 5G est compatible). Vous pourrez brancher un cable Ethernel à 100 Mbps. On a le décodage du H.265 qui est l’un des meilleurs formats vidéos actuels et le support de la 4K. Petit bémol, il n’y a pas de support pour le DVD. Le HDMI est en 2.0.

    Les avantages de la Mecool KM3

    La Mecool KM3 est promue énormément avec son système de commande vocale. Ce dernier est intégré dans sa télécommande qui est fournie. Vous avez un bouton sur la télécommande pour activer un micro et ensuite, vous lui dites ce que vous voulez voir. Il faudra Google Home d’après ce que j’ai compris qui va gérer les commandes vocales. Les exemples montrés incluent des phrases en anglais comme “The last action movies”, mais vu que la Box est multi-lingue, on peut penser que le français est supporté. Mais il faudra vérifier.

    Donc, théoriquement, vous pourriez dire “Les films d’action récentes” pour que le Mecool KM3 cherche les films correspondant dans les services de Google Play. Eh oui, cette Box Android est entièrement certifié pour les services de Google ce qui est une excellente nouvelle. Vous avez également le support de la HDR pour des images saisissantes et de la 3D pour avoir une vraie imagerie 3D.

    Pour un prix de 88 dollars, la Mecool KM3 est vraiment une Box Android très complète. Dommage qu’on doive installer nous-même certaines applications. Mais on peut le comprendre. Comme les Android Box ont une réputation d’inciter au piratage, la plupart des fabricants, incluant Mecool, évite d’intégrer les applications. Vous aurez simplement les services de Google selon les pays où vous commandez cette Mecool KM3.

    Acheter sur Gearbest (environ 88 dollars)

    Mecool KM3

    Mecool KM3 est une Android Box qui intègre une commande vocale via Google Home. Tournant sous Android 9.0, elle propose tout ce qu'il faut pour une expérience inoubliable dans vos visionnages multimédia et vos jeux.

    Editor's Rating:
    3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *