Test de l’Alfawise A8X, une Android Box à moins de 40 dollars

  • FrançaisFrançais

  • L’Alfawise A8X est une Android Box, tournant sous Android 9.0. Elle propose des fonctions simples, mais efficaces. Et elle coute moins de 45 dollars.


    L'Alfawise A8X est une Android Box, tournant sous Android 9.0. Elle propose des fonctions simples, mais efficaces. Et elle coute moins de 45 dollars.
    7.6

    Prix

    8.5/10

    Facilité d'utilisation

    9.0/10

    Performance

    7.0/10

    Design

    6.0/10

    Pros

    • Le support d'Android 9.0
    • Compatible 5G
    • Le support de la 4K
    • Le prix est imbattable

    Cons

    • Bonne fiabilité, mais à vérifier

    L’entreprise Alfawise nous propose une belle Android Box pas chère avec l’Alfawise A8X. Déjà, premier gros point est qu’elle tourne sous Android 9.0. Le processeur est basique, mais efficace avec le RK3328. Compatible avec la 5G, ce qui signifie que vous bénéficierez de la meilleure fluidité possible.

    Résumé des caractéristiques

    Type: Android Box
    Version: Android 9.0
    Définition: 4K
    Dimensions: 8,20 x 8,20 x 1,60 cm
    Compatible 5G: Oui

    Une interface tellement simple que même des débiles peuvent comprendre. Le bleu pour dire que ça fonctionne et le rouge pour dire que c’est en veille. L’espace disque est minimal avec 2 Go et de 16 Go d’espace.

    Pour son prix, l’Alfawise A8X donne le meilleur

    Le prix est imbattable puisqu’on peut avoir l’Alfawise A8X pour moins de 45 dollars. Malgré un prix mini, la résolution est maxi, car cette Android Box supporte le 4K.

    L'Alfawise A8X est une Android Box, tournant sous Android 9.0. Elle propose des fonctions simples, mais efficaces. Et elle coute moins de 45 dollars.

    Franchement, une belle Box et venant d’Alfawise, on peut être certain d’une bonne fiabilité. On a également des options de correction de couleur et le support des films en 3D. Ce dernier est davantage marketing plus qu’autre chose.

    Est-ce qu’une Android Box vaut encore le coup ?

    De 2016 à 2019, les Android Box ont crée une véritable folie sur le web. Tout le monde en proposait. Car plutôt que de regarder des sites pirates sur votre moniteur merdique, vous pouviez diffuser ces films sur votre téléviseur. Car ne nous y trompons pas, c’est la principale raison pour acheter une Box Android.

    Même si vous avez un abonnement Netflix, cela peut valoir le coup pour les offres légales. Mais en réalité, comme une Android Box est ouverte dans son architecture, on peut installer tout ce qu’on veut incluant des plateformes comme Kodi.

    Et de nombreuses extensions de Kodi permettaient de récupérer des flux de sites pirates. Autant vous dire que les Majors n’ont pas aimé et ils ont attaqué des dizaines de fabricants d’Android Box. Donc, est-ce que ça vaut encore le coup d’acheter une Android Box ?

    Oui, sans hésiter, car une vraie Smart TV coute encore un bras alors qu’une Box comme l’Alfawise A8X permet de transformer n’importe quelle télévision, un peu moderne, en une belle télévision intelligente.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *