Avira Antivirus Pro 2019, le champion de 2019 ?

  • FrançaisFrançais

  • Avira Antivirus Pro 2019 a décroché le prix du meilleur antivirus 2019 par AV Test. Est-ce qu’il le mérite ? Découvrez-le dans ce test.


    Avira Antivirus Pro 2019 a décroché le prix du meilleur antivirus 2019 par AV Test. Est-ce qu'il le mérite ? Découvrez-le dans ce test.

    Avira Antivirus Pro 2019 est-il un bon gardien de la sécurité de votre ordinateur. Si on regarde la conclusion d’AV-Test, un laboratoire indépendant de test d’antivirus, alors la réponse est oui. Il se classe parmi les 3 premiers. En fait, seul McAfee le surpasse. Dans 3 principaux domaines, Avira Antivirus Pro 2019 obtient des notes de 6, de 5,5 et de 6 sur une note maximale de 6.

    Avira Antivirus Pro 2019, toujours plus étincelant que jamais

    Le secteur des antivirus a beaucoup évolué en quelques années. Le coeur de l’antivirus n’a pas changé. Vous aurez la protection en temps réel, une base virale constamment mise à jour. Mais les menaces se sont diversifiés. Si autrefois, on devait juste craindre les virus, les chevaux de Troie, aujourd’hui, le ransomware, le phishing et d’autres joyeusetés nous attendent à chaque coin du web.

    Avira Antivirus Pro 2019 se concentre sur 2 nouveautés. La protection contre les Ransomwares et la protection des transactions bancaires. Depuis 2016, le Ransomware est devenue la principale menace. Et c’est normal, kidnapper quelqu’un est plus rentable que de le tuer. Dans la même logique, kidnapper vos données et demander une rançon en échange est plus intéressant qu’infecter le PC pour détruire les données.

    Le Ransomware, principale menace sur le web

    Les pirates ont compris que la négligence des utilisateurs était une véritable mine d’or. Et que l’âge des pirates, voulant juste foutre la pagaille, est définitivement révolu. 97 % des pirates le font pour l’appât du gain. Et on a même des développeurs réputés qui ont rejoint le coin sombre de la force. De 2016 à 2018, on a eu l’âge du Ransomware. Une véritable ruée où tous les pirates, médiocres ou talentueux, se sont mis à propager des Ranswomares.

    Avira Antivirus Pro 2019 a décroché le prix du meilleur antivirus 2019 par AV Test. Est-ce qu'il le mérite ? Découvrez-le dans ce test.

    A partir de 2018 et pour 2019 et au delà, le Ransomware a baissé, mais uniquement en apparence. Les pirates ont compris que balancer des milliers de bouteilles à la mer n’avait aucune utilité. Il fallait mieux viser des cibles plus précises. Comme des personnes avec des revenus élevés, l’internet des objets ou encore les serveurs.

    Par personne rentable, on parle surtout des machines des entreprises. Puisqu’une entreprise, pour récupérer ses données chiffrées par ransomware, est prête à payer, en moyenne, de 10 000 à 20 000 dollars. La rançon a également baissé. En moyenne en 2017, le Ransomware demandait 1000 dollars, mais ça été divisé par 2, autour de 515 dollars en 2018.

    Et tout de suite, on comprend pourquoi Avira Antivirus Pro 2019 se focalise sur la protection contre le Ransomware. Il protège contre de grandes menaces comme Wannacry ou Teslacrypt et leurs variantes. Mais l’antivirus d’Avira possède aussi des mécanismes de détection pour des Ransomwares encore inconnus. En effet, les pirates vont souvent utiliser du code de ransomwares existants pour créer de nouvelles variantes. Donc, un logiciel comme Avira Antivirus Pro 2019 peut les détecter assez facilement.

    La ruée vers les données bancaires

    Les données bancaires ont toujours été une cible privilégiée du phishing. Mais avec l’avènement du mobile et des paiements aussi facilités que possible, on laisse trainer les coordonnées de ses cartes de crédit un peu partout sur le web. Et pour ne rien arranger, les pirates sont devenus experts pour créer des faux sites bancaires, identiques aux originaux. Et des milliers de personnes tombent dans le piège chaque mois.

    Avira Antivirus Pro 2019 vous protège contre le vol d’identité, mais également vérifier les sites bancaires auxquels vous vous connectez et vous avertit s’ils ne sont pas authentiques. Le logiciel tente d’analyser et de bloquer toutes les tentatives de phishing sur les coordonnées de carte de crédit, mais également vos mots de passe. Enfin, vous serez également à l’abri des Keyloggers. Ce sont des petits logiciels tout bête, mais d’une efficacité redoutable. Ils peuvent enregistrer ce que vous tapez au clavier.

    Protection contre les pièces jointes et les clés USB

    Avira Antivirus Pro 2019 propose aussi une protection plus large quand vous surfez sur les navigateurs. Il possède des listes qui vous avertissent des sites malveillants. Le logiciel est particulièrement efficace pour sécuriser vos visionnages de streaming. Il va optimiser votre connexion au maximum et éviter le déclenchement des scripts malveillants.



    On dit toujours de ne jamais cliquer sur une pièce jointe d’un mail inconnu. Vous pouvez le faire sans problème avec Avira Antivirus Pro 2019 puisqu’il vérifie chaque chose que vous téléchargez contre sa base virale. Une menace ancienne, mais renouvelée fait son apparition. Les infections par périphérique USB.

    Principalement dévastatrice dans les parcs informatiques comme les écoles et les universités, ce sont des logiciels malveillants qui se transmettent de périphérique USB en périphérique USB. Ainsi, cela évite même la connexion internet. Avira Antivirus Pro 2019 vous protégeait déjà contre les périphériques que vous pouviez connecter par USB, mais pour cette nouvelle version, on a une protection très renforcée.

    Le prix d’Avira Antivirus Pro 2019

    Avira Antivirus Pro 2019 coute 35,99 dollars pour un appareil et un an d’abonnement. 61,99 dollars pour 2 ans et 82,99 dollars pour 3 ans. Le prix augmente en fonction des appareils que vous voulez utiliser. Le prix est vraiment compétitif pour une protection vraiment topissime.

    On a mentionné qu’Avira Antivirus Pro 2019 avait eu quasiment la note parfaite. 5,5 sur 6 sur la légereté du logiciel. Personnellement, entre un McAfee et Avira, ce dernier est bien plus léger. C’est simple, on ne sent aucune différence une fois qu’on l’a installé et il travaillera redoutablement bien en arrière-plan. Notons cet antivirus est également dans la Total Security Suite d’Avira dont on en a déjà parlé.

    Avira Antivirus Pro 2019

    Avira Antivirus Pro 2019 a décroché le prix du meilleur antivirus 2019 par AV Test. Est-ce qu'il le mérite ? Notre verdict est un oui sans appel. Protection contre le Ransomware, contre le phishing, tout est fait pour qu'Avira ne laisse rien passer.

    Editor's Rating:
    4.5

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *