Avira Optimization Suite, un duo d’optimiseur et d’antivirus

  • FrançaisFrançais

  • Avira Optimization Suite embarque le célèbre antivirus d’Avira et un utilitaire pour optimiser son PC. Ce combo est-il gagnant ?


    Avira Optimization Suite embarque le célèbre antivirus d'Avira et un utilitaire pour optimiser son PC. Ce combo est-il gagnant ?

    Avira Optimization Suite est-il un duo gagnant ? Quand on regarde les produits d’Avira, on voit qu’il se concentre sur son antivirus et sa suite de sécurité que ce soit la Total ou celle dédiée à internet. Mais Avira a tenté de débarquer sur d’autres marchés. On cite notamment son VPN qui a été accueilli en demi-teinte par les experts du secteur. Avira Optimization Suite est un peu différent et on peut dire que c’est un antivirus avec des bonus.

    Les caractéristiques d’Avira Optimization Suite

    Avira Optimization Suite est composé d’Antivirus Pro et Avira System Speedup Pro. Ce dernier est un genre de CCleaner, mais version Avira. Pourquoi acheter un tel combo ? D’abord le prix. Si vous achetez séparément l’antivirus et l’optimiseur, alors cela vous revient à plus de 62 dollars. Alors qu’Avira Optimization Suite vous revient à 47 dollars pour un an et un appareil. Une remise non négligeable.

    On ne va pas parler d’Antivirus Pro, car on a déjà fait un test dessus. Mais pour Avira System Speedup Pro, vous avez les caractéristiques suivantes :

    • Des performances de pointe – Principalement en optimisant la RAM et en supprimant les fichiers inutiles sur le disque.
    • Un démarrage bien plus rapide – C’est le problème éternel des utilisateurs sous Windows. Le démarrage est très lent même avec un SSD. Avira Optimization Suite s’assure d’optimiser tous les processus de démarrage.
    • La gestion des incidents – Un OS comme Windows est souvent sujet à des problèmes techniques. Cet optimiseur tente de les résoudre et vous informer des solutions éventuelles en ligne.
    • Optimisation de la base de registre – La base de registre est un ancêtre antique de Windows et c’est lui qui pose souvent des problèmes à cause d’une mauvaise configuration. Cet utilitaire d’Avira supprimera les entrées de registre inutiles et accélérer tout le bouzin.

    En plus de ces options de base, Avira Optimization Suite propose aussi un effaceur de disque si vous voulez réinitialiser le système. Vous avez également un excellent destructeur de fichier. Parce que oui, ce n’est pas parce que vous videz la corbeille que les fichiers disparaissent pour de bon. Un utilitaire de récupération peut restaurer de nombreux vidages de la corbeille.

    Avira Optimization Suite embarque le célèbre antivirus d'Avira et un utilitaire pour optimiser son PC. Ce combo est-il gagnant ?

    Vous pouvez également chiffrer vos fichiers. Une option qui est native sous Windows, mais Avira Optimization Suite vous facilite la tâche avec son interface. Vous avez également un nettoyeur de confidentialité et une protection contre les logiciels espion. Ces deux options sont plus dédiés à l’antivirus d’Avira.

    Il est évident que cela ne révolutionne pas l’optimisation du PC. Mais je trouve que c’est un utilitaire qui est très complet. Pour les utilisateurs qui ont déjà la suite de sécurité d’Avira, cela peut être un plus indéniable. Et pour ceux qui sont habitués à son antivirus, il leur suffit d’ajouter 10 balles de plus pour avoir un bon optimiseur.

    Le prix de Avira Optimization Suite

    Comme on l’a mentionné, le prix d’Avira Optimization Suite est de 46,99 dollars par an, 82,99 dollars pour 2 ans et 103,99 dollars pour 3 ans. N’oubliez pas que vous avez l’antivirus d’Avira qui est l’un des meilleurs sur le marché.

    Ces prix sont pour 1 appareil. Les tarifs augmentent pour 2 ou 5 appareils. Avira continue d’étoffer ses produits avec plus ou moins de succès. On peut penser qu’à termes, il proposera de nombreux utilitaires qu’il pourra empaqueter sur sa suite principale. En effet, de plus en plus d’éditeurs se tournent vers le modèle d’abonnement à la manière d’un Adobe. Ainsi, la marque propose Avira Prime qui inclut tous ses produits pour un prix de 103,99 dollars par an pour environ 25 appareils. Cela permet de ne payer qu’un seul abonnement pour l’utilisateur. Et qui n’est pas si cher que ça si on regarde les abonnements individuels des produits. Et pour Avira, c’est une manne financière non négligeable.

    Plus d'informations sur Avira Optimization Suite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *