Avira Phantom VPN, que vaut-il vraiment ?

  • FrançaisFrançais

  • Avira Phantom VPN vous propose un VPN et on a jeté un coup d’oeil pour voir s’il tenait le coup face aux leaders du secteur. La réponse est compliquée…


    Avira Phantom VPN vous propose un VPN et on a jeté un coup d'oeil pour voir s'il tenait le coup face aux leaders du secteur. La réponse est compliquée...

    Avira Phantom VPN veut proposer un VPN fiable et facile à utiliser en utilisant sa marque comme fer de lance de sa réputation. Une bonne idée, mais le secteur des VPNs est très concurrentielle. C’est comme la politique, les promesses n’engagent que ceux qui les font sans jamais promettre quelque chose de concret. Avira a la bougeotte ces derniers temps.

    Généralement, une entreprise reste spécialisée dans un seul domaine d’activité. Et on connait Avira pour ses antivirus et ses suites de sécurité d’excellente qualité. Mais il s’est aussi lancé dans les gestionnaires de mots de passe avec Password Manager Pro. Et maintenant, on a Avira Phantom VPN qui est disponible en version gratuite et payante. On va parler de la version payante, car on peut la comparer avec d’autres fournisseurs.

    Combien coute Avira Phantom VPN ?

    Dans la version gratuite, Avira Phantom VPN vous propose seulement 500 Mo par mois. C’est clairement une offre de lèche-vitrine où l’objectif est de vous faire adopter directement sa version payante. Cette dernière est à 8 dollars par mois pour l’abonnement mensuel, mais elle revient à 3,72 dollars par mois si vous prenez l’abonnement de 2 ans, soit vous payez 94 dollars en une fois. Vous avez aussi un abonnement annuel à 5,17 dollars par mois.

    Vous avez quand même une remise de plus de 50 %. C’est classique, car les fournisseurs VPN ont l’habitude de proposer des réductions pour les abonnements annuels. Et ils proposent aussi des remises jusqu’à 50 %.  Et pour ces prix d’Avira Phantom VPN, ils restent dans la moyenne… si le VPN tient la route. A une époque, Avira proposait une offre dédiée pour iOS et Android aux alentours de 4,5 dollars par mois.

    Avira Phantom VPN vous propose un VPN et on a jeté un coup d'oeil pour voir s'il tenait le coup face aux leaders du secteur. La réponse est compliquée...

    De temps en temps, ils la remettent au gout du jour. Et on peut apprécier l’idée. Pour les gens qui surfent uniquement sur mobile, cela leur permet de payer moins cher tout en ayant une sécurité maximale.

    Les caractéristiques d’Avira Phantom VPN

    Les caractéristiques d’Avira Phantom VPN en font un fournisseur VPN entre l’entrée de gamme et la moyenne catégorie.



    • Nombre de serveurs – 38 serveurs dans le monde, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Il y en a aussi au Japon. Le principal problème est qu’une grande partie est des serveurs virtuels. Cela pose des problèmes sur la vitesse. Et en parlant du loup.
    • La vitesse – La vitesse d’Avira Phantom VPN est de 65 % de la vitesse initiale d’un FAI donnée. Cela signifie que vous avez une vitesse de base, sans VPN, de 24 Mbps/s, alors la vitesse proposée par Avira VPN sera de 65 % de celle-ci. Ce n’est pas le plus catastrophique qu’on ait vu. De plus, je n’ai testé que pendant 48 heures.
    • Vie privée – Avira prétend que son VPN est sans journaux. Ainsi, il déclare que : Notre politique est claire : nous ne pouvons pas partager ce que nous ignorons. Nous devons nous conformer aux législations des pays dans lesquels nous opérons. Par conséquent, si les autorités venaient à frapper à notre porte, nous n’aurions aucune information sensible à leur communiquer, en particulier la manière dont nos clients utilisent le VPN ou les sites Internet qu’ils ont visités. C’est simple et clair.
    • Déblocage de Netflix – A certaines occasions, j’ai pu accéder au catalogue américain de Netflix avec Avira Phantom VPN. Et c’est un très bon point. Mais cela reste de la loterie. Et la vitesse qui reste moyenne d’Avira VPN n’arrange pas les choses.
    • Déblocage spécifique de services de streaming au US – Toutefois, Avira prétend que son VPN permet d’accéder à HBO Now, Amazon Instant Service, Showtime, Fandor, etc. On peut penser que c’est du marketing, car il faudrait tester un par un. Mais au moins, il le précise.
    • Plateformes supportées – Avira fait un carton plein, car son logiciel VPN est disponible sur Windows, Mac, Android et iOS. Il propose aussi une extension pour Chrome. Attention toutefois, car cela ne vous protège que sur Chrome et non vos applications comme uTorrent… je dis ça, je dis rien.

    Si vous êtes client des autres produits d’Avira et que vous êtes novice dans les VPNs, alors Avira Phantom VPN peut être une bonne solution pour s’initier à ce type d’outil. Les prix restent dans la moyenne du marché et on a un bon service dans l’ensemble même si ce n’est pas exceptionnel.

    Plus d'informations sur Avira Phantom VPN

    Avira Phantom VPN

    Avira Phantom VPN vous propose un VPN et on a jeté un coup d'oeil pour voir s'il tenait le coup face aux leaders du secteur. La réponse est compliquée... Les prix sont corrects, mais ce VPN n'est pas encore au niveau des meilleurs VPNs sur le marché.

    Editor's Rating:
    3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *