Bitdefender Antivirus Plus 2019, quel est le verdict ?

  • FrançaisFrançais

  • Bitdefender Antivirus Plus 2019 reçoit de éloges dithyrambiques de la presse spécialisée. Mérité ou exagéré ?


    Bitdefender Antivirus Plus 2019 reçoit de éloges dythirambiques de la presse spécialisée. Mérité ou exagéré ?

    Bitdefender Antivirus Plus 2019 tout seul ne suffit plus pour la sécurité d’un PC. Les menaces en ligne sont devenues trop nombreuses pour que seul un antivirus fasse le boulot. Bitdefender propose de nombreux logiciels, notamment l’Internet Security ou encore son Family Pack. Bitdefender Antivirus Plus 2019 est son produit phare. Ce qui a fait sa célébrité et c’est ce qui lui a permis d’écraser surpasser ce bon vieux Norton.

    Des lauriers mérités pour Bitdefender Antivirus Plus 2019 ?

    Le meilleur antivirus du monde. Il protège contre toutes les menaces. Ne cherchez plus, on a trouvé le meilleur antivirus. Ce ne sont pas les expressions qui manquent dans la presse spécialisée pour vanter les qualités de Bitdefender Antivirus Plus 2019. Le fait que la plupart de la presse reçoive une licence gratuite n’est sans doute pour rien dans l’histoire… Si Bitdefender passe par là, je cherche aussi une licence gratos.

    Mais même si j’ai envie de faire preuve d’une mauvaise foi, cette presse n’a pas tort. Bitdefender mérite amplement ses lauriers. Les labos de test indépendants d’antivirus lui donnent souvent la meilleure note. Et il est toujours à égalité avec ses concurrents comme Avira. Les labos testent les antivirus sur une note de 6 et Bitdefender Antivirus Plus 2019 obtient 5,94 sur la protection et 5,80 sur la performance.

    De nombreuses suites de sécurité embarquent énormément de fonctionnalités. Mais au final, cela devient de véritables usines à gaz et on ne peut même plus faire normalement les tâches habituelles. Bitdefender a fait un gros travail d’optimisation sur son antivirus. Il va ramer sur les anciennes machines, c’est certain, mais il tient la route.

    Les caractéristiques de Bitdefender Antivirus Plus 2019

    Bitdefender Antivirus Plus 2019 embarque toutes les fonctionnalités de protection. La protection en temps réel, avec une analyse partiellement dans le Cloud. Protection contre le Phishing. Et la grande nouveauté est une protection accrue contre les Ransomwares. De plus, Bitdefender propose même un module pour restaurer les fichiers qui seraient chiffrés par le Ransomware.

    Bitdefender Antivirus Plus 2019 reçoit de éloges dythirambiques de la presse spécialisée. Mérité ou exagéré ?

    Le Ransomware est une menace grandissante. Les variantes, qui circulent actuellement, évitent d’infecter des millions de machines. Car cela médiatise l’affaire et on a beaucoup de firmes qui contre-attaquent. Au lieu, ces logiciels malveillants choisissent mieux leurs cibles. Les entreprises, les fournisseurs de Saas ou encore l’internet des objets sont des cibles massives tout en étant discrètes. Je voudrais bien voir le fournisseur de Saas qui admettra que tout son réseau a été infecté.

    Au niveau individuel, Bitdefender Antivirus Plus 2019 fait le boulot à la perfection. Il analyse également les sites pour détecter des comportements suspects. Avec la génération du certificat SSL, on a des sites qui abusent du HTTPS pour tromper les internautes. Ces derniers pensent que c’est un site légitime et boum, ils se rendent compte, trop tard, que c’était un site frauduleux. Donc, la protection virale, check, la protection anti-ransomware, check et la protection en ligne, check aussi.

    La légèreté avant tout

    Pour économiser les ressources du système, Bitdefender Antivirus Plus 2019 utilise plusieurs tactiques. La première est que la protection virale est la plus furtive possible. De cette manière, vous n’êtes pas ennuyé par des notifications inutiles. De plus, vous pouvez aussi créer des profils pour le jeu, le visionnage de films, etc.

    Pendant vos périodes de jeu, Bitdefender ne viendra pas tambouriner sur votre écran indiquant qu’un fichier compromettant de se glisser subrepticement sur votre machine. On laisse ça à Avast. Vous avez également une analyse qui se fait partiellement sur le Cloud. Et même si ça allège considérablement les ressources de la machine, cela pose un souci sur des ordinateurs qui ne sont pas connecté sur internet ou qui sont connectés sporadiquement. Pour la base virale, Bitdefender peut vous permettre de les télécharger manuellement. Mais une analyse partiellement en ligne, c’est plus complexe.

    On a également une optimisation de la batterie pour vos laptops et Bitdefender Photon. Il va adapter Bitdefender Antivirus Plus 2019 à votre matériel. C’est vraiment une bonne idée, car souvent, c’est le défaut des logiciels actuels. Ils sont testés sur des bêtes de course et quand on les installe sur un vieux PC sous Windows XP, c’est la merde intersidérale.

    Les prix de Bitdefender Antivirus Plus 2019

    Le prix public de Bitdefender Antivirus Plus 2019 est de 39,99 euros par an pour 3 appareils. Des remises occasionnelles peuvent faire baisser le prix à 24,99 euros. Et 25 balles pour un antivirus aussi performant avec des bases virales constamment à jour, c’est vraiment donné. On est loin de l’époque où on devait débourser des centaines d’euros pour les licences.

    Cela vous coutera 48,99 euros pour 2 ans de licence et 62,99 euros pour 3 ans. Le prix augmentera également avec le nombre d’appareils. Toutefois, une offre comme le Family Pack ou l’Internet Security est plus intéressant. Car d’une part, pour un prix légèrement plus élevé, vous avez beaucoup plus d’appareils couvert par une seule licence. Et surtout, vous avez une suite complète avec la protection de la vie privée, le pare-feu.

    En conclusion

    Mais Bitdefender Antivirus Plus 2019 peut convenir si vous ne voulez pas mettre toutes vos protections dans le même panier. Pour certains, c’est une bonne précaution d’utiliser un antivirus d’une marque, le pare-feu d’une autre marque et l’anti-ransomware d’une troisième marque. D’où des offres différentes pour chaque profil chez Bitdefender. En un mot, vous pouvez y aller, car Bitdefender vous décevra rarement sur la protection anti-virale.

    Plus d'informations sur Bitdefender Antivirus Plus 2019

    Bitdefender Antivirus Plus 2019

    Bitdefender Antivirus Plus 2019 reçoit de éloges dythirambiques de la presse spécialisée. Mérité ou exagéré ? Et bien, notre verdict est que c'est mérité sur de nombreux points même si ce n'est pas parfait.

    Editor's Rating:
    3.5

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *