Bitdefender Family Pack 2019, protection et performance ultime !

  • FrançaisFrançais

  • Bitdefender Family Pack 2019 est-il l’arme ultime contre les menaces en ligne et les violations de la vie privée ? Découvrez-le dans notre test !


    Bitdefender Family Pack 2019 est-il l'arme ultime contre les menaces en ligne et les violations de la vie privée ? Découvrez-le dans notre test !

    Bitdefender Family Pack 2019 est-il un produit exceptionnel ? C’est l’avis de la firme AV-Comparatives. Bitdefender est un nom reconnu dans les antivirus et la protection contre les Malwares. Au fil des années, il a accumulé titre sur titre. Si aujourd’hui, de nombreuses menaces se produisent dans le Cloud, les appareils tels que les PC et les mobiles restent la cible prioritaire.

    Les caractéristiques de la Bitdefender Family Pack 2019

    Bitdefender Family Pack 2019 intègre une approche en 3 volets, la protection, la performance et la vie privée.

    La protection

    Rien à dire sur la protection offerte par Bitdefender Family Pack 2019. Elle arrive en premier dans la plupart des tests d’antivirus indépendant. Même si en 2019, Avira a commencé à titiller la première place, Bitdefender reste incontournable. L’antivirus de cette suite inclut une protection en temps réel contre toutes les menaces imaginables. Les chevaux de Troie, les virus, les ransomwares, etc. On a également une mise à jour automatique de tous les composants.

    Cela signifie que vous installez cette suite et vous l’oubliez. Tous les composants seront constamment à jour. Toutefois, dans certains pays, cela peut poser un problème. Si on n’a pas de connexion illimitée, la mise à jour automatique peut échouer et on peut se retrouve avec une base virale obsolète. Et on ne parle même pas de ceux qui ont un forfait limité de données. C’est souvent le cas dans les pays pauvres ou la connection se fait par mobile.

    La détection comportementale

    Bitdefender Family Pack 2019 intègre ce qu’il appelle la défense comportementale. Il détecte proactivement les applications suspectes et tente de les isoler pour éviter une infection généralisée. La détection en amont est désormais présente chez tous les antivirus digne de ce nom.

    Même si la protection des machines est importante, celle de la navigation en ligne l’est tout autant. C’est pourquoi cette suite de sécurité vous protège des liens malveillants et des tentatives de phishing pendant votre navigation.

    Bitdefender Family Pack 2019 est-il l'arme ultime contre les menaces en ligne et les violations de la vie privée ? Découvrez-le dans notre test !

    Même s’ils deviennent rares, les Rootkits sont de vraies saloperies, car ils s’installent pendant le démarrage de Windows. Bitdefender est capable de les détecter et de vous offrir un démarrage en mode Secours (une sorte de mode sans échec) pour vous permettre de nettoyer vos processus de démarrage. L’une des nouveautés de Bitdefender Family Pack 2019 est la détection des attaques en réseau.

    Ainsi, vous serez protégé contre les Botnets ou les attaques par brute force. En utilisant la défense comportementale et une protection en plusieurs couches de vos documents, vous serez totalement protégé contre les Ransomwares.

    L’antivol

    La protection contre le Ransomware était cruciale il y a quelques années. Avec des malwares comme Wannacry, le monde a paniqué et découvert les vulnérabilités de ses systèmes. Bitdefender propose un genre de protection pour vos fichiers. Vous lui indiquez les fichiers que vous voulez protéger et cela évite la moindre modification, par un Ransomware par exemple.

    Option intéressante, Bitdefender intègre aussi un antivol pour protéger vos ordinateurs portables. Etant donné que Bitdefender Family Pack 2019 vous propose un compte centralisée sur le site de Bitdefender, vous pouvez gérer le vol d’appareils.

    La performance

    L’une des raisons pour laquelle Bitdefender a gagné tellement de prix est sa légèreté par des protections très lourdes. Bitdefender Family Pack 2019 n’échappe pas à la règle. Vous aurez une protection entièrement furtive, mais pas secrète. Certaines suites de sécurité sont tellement discrètes que l’utilisateur n’a aucune idée de comment elles protègent votre système.

    Il est souvent arrivé qu’un pare-feu bloque un programme par accident et qu’on se retrouve à fouiller dans les options pour les débloquer. L’interface de Bitdefender est très intuitive et sa suite de sécurité vous donnera les informations essentielles au moment voulu. Avec la protection automatique, on a également une analyse partielle dans le Cloud.

    Cela offre l’avantage est que cela ne consomme pas les ressources de la machine. Mais on en revient à l’inconvénient qui est que Bitdefender Family Pack 2019 ne s’exprimera à sa pleine puissance dans un ordinateur qui n’est pas connecté en permanence sur internet. Comme on l’avait vu avec la Avira Total Security Suite, Bitdefender propose l’optimisation du PC.

    Il le propose en 2 temps, une première sur la couche logicielle qui gérera votre mémoire et les applications. Mais une seconde s’appelle BitDefender Photo qui va adapter la suite selon le Hardware de la machine. Très intéressant, car cela peut aussi fonctionner sur des machines moins récentes. Bitdefender sait se taire quand il le faut.

    Vous pouvez créer des profils pour le travail, les jeux, les films pour éviter les notifications dérangeantes et inutiles. N’est-ce pas Avast, pas de notification en plein écran alors que t’es en train de gérer une attaque sur Anno 1404 ! L’optimisation va jusqu’à la gestion de la batterie sur les Laptops.

    La vie privée

    Décidément, tous les éditeurs se mettent au VPN. Ainsi, Bitdefender Family Pack 2019 propose son propre BitDefender VPN. Toutefois, il est limité à 200 Mo par jour. Vous avez également un coffre-fort pour stocker vos informations et documents sensibles, protégés par mot de passe. Et en parlant du loup, Bitdefender inclut un gestionnaire de passe dans sa suite.



    La sécurité des enfants sur internet devient un enjeu majeur. Les logiciels de contrôle parental foisonnent et Bitdefender propose aussi son module qui limite surtout le temps de navigation et d’utilisation de la machine par les enfants. Pas trop de restriction sur les mots-clés ou autre. Le Wifi est une vraie passoire et donc, cette suite vous aidera à la sécuriser le mieux possible. Vous avez également une vérification des mises à jour pour vos logiciels et votre système obsolète.

    A une époque, on pensait qu’une Webcam était un outil inoffensif. Mais aujourd’hui, on sait qu’on peut la déclencher à distance pour vous espionner. Bitdefender Family Pack 2019 intègre une sécurité sur la webcam et vous avertit quand un logiciel essait de l’activer à votre insu. Evidemment, quand on parle de Bitdefender, il intègre un parefeu d’une qualité exemplaire qui ne laisse rien passer.

    Une bonne analyse des connexions entrantes et sortantes. La propagation des liens malveillants sur les réseaux sociaux atteint des proportions inquiétantes. Et donc, Bitdefender tente d’analyser et vous avertit des liens douteux. Vous avez également un destructeur de fichier qui supprime définitivement les fichiers. Même un restaurateur de données ne pourra pas les récupérer.

    Les prix de Bitdefender Family Pack 2019

    Bitdefender Family Pack 2019 vous permet de protéger jusqu’à 15 machines dans une maison. L’abonnement annuel coute 54,99 euros. Pour 2 ans, cela coute 111,99 euros et 139,99 euros pour 3 ans. On a parlé du VPN très limité de Bitdefender, mais il propose aussi une version Premium.

    Elle coute 29,99 euros par an. C’est abordable, mais on ignore le nombre de serveurs et la qualité de la bande passante. Et si vous êtes vraiment une brêle dans l’installation et la configuration de logiciel, vous pouvez payer un expert pour l’installer à votre place. Le prix n’est pas indiqué et peut-être que c’est gratuit si vous achetez toute la suite de sécurité. Mais pour une suite aussi complète, le prix de base est vraiment abordable, surtout quand on connait la réputation de Bitdefender.

    En conclusion

    Sur la protection et la performance, Bitdefender Family Pack 2019 signe un sans-faute. La protection est garantie contre toutes les menaces et vous avez également une performance remarquable même sur les machines un peu vieillottes (N’installez pas cette suite sur un Pentium 4 quand même). Toutefois, sur le plan de la vie privée, on reste un peu sur notre faim.

    On sent que ce n’est pas le domaine d’expertise de Bitdefender et il tâtonne. Son VPN m’a paru très limité. Même quand vous regardez le VPN d’Avira qui est déjà limité, celui de Bitdefender est similaire à un VPN gratuit et c’est ce qu’il est. Un peu bizarre quand même choix. On peut évidemment payer pour avoir un VPN plus performant et sans limitation de données. Mais cela nous laisse songeur. Mais on ne demande pas à Bitdefender de tout sécuriser. On lui demande de nous protéger contre les logiciels malveillants, le phishing et autres joyeusetés et il a prouvé son expertise dans ces domaines depuis plusieurs années.

    Plus d'informations sur Bitdefender Family Pack 2019

    Bitdefender Family Pack 2019

    Bitdefender Family Pack 2019 est-il l'arme ultime contre les menaces en ligne et les violations de la vie privée ? Découvrez-le dans notre test !

    Editor's Rating:
    4

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *