Bitdefender Total Security 2019, le meilleur tout simplement ?

  • FrançaisFrançais

  • Bitdefender Total Security 2019 propose tout ce qu’il faut pour protéger la sécurité de votre PC et celle de votre vie en ligne. Le meilleur ?


    Bitdefender Total Security 2019 propose tout ce qu'il faut pour protéger la sécurité de votre PC et celle de votre vie en ligne. Le meilleur ?

    Bitdefender Total Security 2019 reste un produit phare de Bitdefender. Comme le bon vin, les suites de sécurité de Bitdefender continuent de se bonifier année après année. 2018 a été un bon cru puisque de nombreux logiciels de la marque ont remporté des prix. Bitdefender Total Security 2019 n’échappe pas à la règle avec une emphase qui est mise sur certaines menaces prioritaires.

    Les caractéristiques de Bitdefender Total Security 2019

    Bitdefender Total Security 2019 est la suite la plus complète de la marque. On a déjà testé l’Internet Security Suite et l’Antivirus. Le Family Pack inclut Bitdefender Total Security, mais le prix des licences est différent. Légèrement plus cher, mais couvrant beaucoup plus d’appareils.

    La protection

    Comme à son habitude, les suites Bitdefender se démarquent principalement dans la protection et la performance. La protection virale est garantie par une analyse en temps réel. L’analyse se fait en partie en ligne avec les serveurs de Bitdefender ce qui ralentit la charge sur votre appareil.

    Chaque année, les suites de sécurité doivent s’adapter à des menaces prioritaires. Et pour 2018, 2019 et au delà, cela va être le Ransomware et le Phishing. Le monde a connu l’aspect destructeur du Ransomware avec Wannacry qui a infecté des millions de machines dans le monde en quelques jours. La solution a été rapidement trouvé. Mais les développeurs de Malware ont compris que la plupart des systèmes sont une vraie passoire.

    Toutefois, si un Ransomware se propageait rapidement, alors on aura une parade tout aussi rapidement. C’est pourquoi, vous n’entendez pas forcément parler du Ransomware, mais cela reste une menace inquiétante. Les entreprises sont les plus visés.

    Car elles ne veulent pas avoir de mauvaise publicité en avouant que leur système était insécurisé. Une entreprise, en moyenne, est prête à payer entre 5 000 et 20 000 dollars pour déchiffrer ses fichiers. Et en 2017, le Ransomware est un marché juteux, rapportant en moyenne 2 milliards de dollars par an.

    Bitdefender Total Security 2019 contre les Ransomwares

    Bitdefender Total Security 2019 utilise plusieurs approches pour lutter contre les Ransomwares. D’une part, il est capable de détecter la plupart d’entre eux, même ceux qui sont inconnus. En effet, de nombreux développeurs ont publié le code source de leur Ransomware.

    Bitdefender Total Security 2019 propose tout ce qu'il faut pour protéger la sécurité de votre PC et celle de votre vie en ligne. Le meilleur ?

    Par exemple, le code source du Ransomware PyLocky a fuité en ligne à la fin de 2018. L’objectif de la fuite est de brouiller les traces jusqu’aux auteurs originaux. Parce que bon, si on vous choppe en train de propager un Ransomware, vous risquez de passer pas mal de temps derrière les barreaux. Et comme la plupart des nouveaux ransomwares utilisent du code existant, Bitdefender est capable de les identifier. Cela vous donne une protection pro-active.

    Phishing et antivol

    Bitdefender vous permet également de protéger des fichiers contre le Ransomware. La fonction Safe File vous permet de protéger des documents et des fichiers contre toute modification. Ainsi, même si vous vous faites avoir, vos documents les plus importants resteront protégés. Le phishing est également une priorité, car malgré la simplicité de la menace, elle se propage très vite. Les messageries comme Whatsapp sont une cible privilégié.

    Bitdefender va analyser tous les sites que vous visitez et vous avertira des sites frauduleux. La même chose pour l’analyse des pièces jointes dans les mails pour vous protéger contre tous les points d’entrée. Une fonction présente dans Bitdefender Total Security 2019, mais qui ne l’est pas dans l’Internet Security ou l’Antivirus est un antivol. Vous pourrez protéger vos Smartphones et vos laptops contre le vol. Comme la licence de Bitdefender vous donne accès à Bitdefender Central, vous pourrez contrôler et verrouiller si nécessaire tous vos appareils.

    La performance

    Quand vous regardez la suite de sécurité comme celle d’Avira, vous verrez les mêmes types de protection. Mais Bitdefender se démarque par la légèreté de ses logiciels. Malgré une analyse profonde et très complète, votre ordinateur ne va pas ramer parce que vous effectuez une analyse virale.

    Le module Autopilote vous avertit intelligemment sur les notifications pour éviter de vous ennuyer pendant votre travail. De même, vous pouvez créer des profils Bitdefender différents pour vos sessions de film ou d’Home Cinema pour éviter d’être dérangé pendant que vous écarquillez les yeux sur une scène de votre blockbuster préféré.

    Vous avez également Bitdefender Photon qui va adapter la suite de sécurité par rapport à votre matériel. Très pratique pour la faire tourner sur de vieilles machines. Même s’il faut quand même un PC récent pour avoir une bonne fluidité (un Core 2 Duo et 2 Go de RAM sont recommandés).

    La protection de la vie privée

    Je l’ai dit quand j’ai évalué le Family Pack de Bitdefender, mais je trouve que l’aspect de la protection de la vie privée manque de punch. Bitdefender fait le minimum. En premier lieu, il propose un VPN gratuit offert avec la licence. Mais vous pouvez payer plus pour avoir le VPN premium. La version gratuite vous donne 200 Mo par jour ce qui est insuffisant.

    Vous avez également un coffre-fort numérique pour vos documents sensibles, un gestionnaire de mot de passe et un contrôle parental. Ajoutez à cela à un assistant pour blinder votre connexion Wifi et des avertissements sur des logiciels et systèmes obsolètes sur votre PC. Le phishing reste prioritaire, car le volet Vie privée vous protège contre les liens malveillants qui peuvent circuler sur les réseaux sociaux.

    Bien entendu, quand on parle de Bitdefender Total Security 2019, on ne peut pas oublier son excellent pare-feu qui est très complet tout en étant intuitif. Les débutants pourront sécuriser leurs connexions tandis que les utilisateurs expérimentés pourront bidouiller les paramètres comme ils le veulent.

    Les prix de Bitdefender Total Security 2019

    Pour une licence de 1 an, couvrant 5 appareils, le prix de Bitdefender Total Security 2019 est de 69,99 euros en prix public. Une remise peut vous la donner à 39,98 euros. Cela coutera 83,99 euros pour 2 ans et 111,99 euros pour 3 ans.

    Cela signifie que pour environ 100 balles, vous avez une protection permanente contre la plupart des menaces pendant 3 ans sur 5 de vos appareils. Ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs. Avouez qu’on a fait pire comme investissement. Je ne vous conseille pas pour autant de payer pour le VPN premium. Car cela rajoutera 30 euros à votre facture et Bitdefender ne fait que commencer sur le VPN. Il faudra du temps pour arriver à battre les leaders du secteur.

    En conclusion

    Parfait, abordable et performant. Telles sont mes conclusions sur Bitdefender Total Security 2019. Sur la protection, on a un sans-faute, confirmé par les tests de labos indépendants. La performance est exemplaire avec une charge minimale sur le système.

    L’antivol, le phishing, le Ransomware, tout est pensé pour que quand vous voyez l’icone de Bitdefender dans votre barre des tâches, vous vous dites que vous êtes en sécurité. Les rares bémols sont sur la protection de la vie privée.

    J’aurais aimé avoir un anti-tracker et même un bloqueur de publicité digne de ce nom. Mais les options de contrôle parental, la sécurité du Wifi ne sont pas juste des arguments marketing. De la même façon qu’on construit la maison de ses rêves brique par brique, Bitdefender rajoute de briques de sécurité pour garantir votre vie numérique contre tous les malfaisants qui circulent dans l’internet sauvage.

    Plus d'informations sur Bitdefender Total Security 2019

    Bitdefender Total Security 2019

    Bitdefender Total Security 2019 propose tout ce qu'il faut pour protéger la sécurité de votre PC et celle de votre vie en ligne. Le meilleur ? Peut-être, mais sur la vie privée, BitDefender doit encore améliorer des choses. Mais sinon oui, c'est l'un des meilleurs.

    Editor's Rating:
    4

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *