Le marketing genré asymétrique

  • FrançaisFrançais

  • Le marketing genré asymétrique est une forme de communication qui peut créer des problèmes dans l’entente sur les messages liés aux marques.


    Le marketing genré asymétrique est une forme de communication qui peut créer des problèmes dans l'entente sur les messages liés aux marques.

    Le marketing genré asymétrique est-il une réponse au marketing genré classique. Dans notre précédent article, nous lancions un cri d’alarme sur le marketing genré avec une place des femmes qui est pour le moins prédominante dans ce secteur. Suite à cet article, de nombreuses demoiselles nous ont contacté pour nous faire part de leurs critiques et mécontentement.

    Le marketing genré asymétrique comme une solution temporaire

    Même si cela peut choquer, nous maintenons notre position. La position féminine est plus que favorisée dans le marketing genré que ce soit au niveau de la représentation, mais également une forme messagière du contenu. Toutefois, le marketing genré asymétrique peut être une solution pour contenter tout le monde. Il consiste à créer une synergie de communication entre les différents genres avec des compartiments cloisonnés pour la communication.

    Le marketing genré asymétrique est une forme de communication qui peut créer des problèmes dans l'entente sur les messages liés aux marques.

    Utilisé avec un succès par des marques comme Caterpillar ou Deere, le marketing genré asymétrique a permis de créer des canaux de communication basés uniquement sur le genre. Même si ce n’est pas forcément admis par les cercles du marketing classique. Car cela revient à faire de la discrimination positive, mais en mode inverse et totalement balbutiante avec un résultat plus que relatif. En ciblant uniquement une clientèle basée sur le genre, on risque de louper de nombreuses opportunités pour toucher un public plus large.

    L’avenir du marketing genré

    Caterpillar a pu réussir, car ses produits sont destinés à un genre particulier. Le genre asymétrique où la cible visée se concentre autour de centres très précis, est une aubaine pour cette technique. Qualifiée de discriminatoire par certains comme des réunions exclusivement genrées, cela fait encore débat si le marketing genré asymétrique peut être l’avenir dans un commerce, tourné vers le genre.

    Les individus et les entreprises devront s’adapter. Avec une demande féminine de plus en plus forte dans le marketing avec une gendrification plus poussée de la synergie communicationnelle, on se demande ce que l’avenir nous réserve.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *