Test de la Xiaomi XMTZC02HM, une balance intelligente avec un superbe design

  • FrançaisFrançais

  • La balance intelligence Xiaomi XMTZC02HM vous permet de déterminer plus de 10 mesures corporelles grâce à l’impédancemétrie. Est-ce qu’elle vaut le coup ?


    La balance intelligence Xiaomi XMTZC02HM vous permet de déterminer plus de 10 mesures corporelles grâce à l'impédancemétrie. Est-ce qu'elle vaut le coup ?
    8.1

    Design

    9.0/10

    Facilité d'utilisation

    9.0/10

    Précision des mesures

    9.5/10

    Prix

    5.0/10

    Pros

    • Plus de 10 mesures corporelles
    • La technologie de l'impédancemétrie
    • Une application associée
    • Un design qui obtient un 10/10

    Cons

    • Le prix me semble élevé

    Xiaomi est peut-être connu, principalement pour ses Smartphones, mais la marque chinoise est également présente dans l’électroménager intelligent. Notamment, tout ce qui concerne le Fitness et la perte de poids. Ainsi, il nous propose la Xiaomi XMTZC02HM qui est juste hallucinante dans son design. Rien ne dépasse et on a une esthétique très bien soignée que sur le choix des couleurs, mais également les bords arrondis qui donnent une impression de douceur.

    La texture est également travaillée pour donner le maximum de confort. Elle fait une épaisseur de 14,75 millimètres, donc, vous pourrez la placer n’importe où. Attention aux personnes obèses, car la balance Xiaomi XMTZC02HM peut mesurer uniquement de 5 à 150 kg. Si vous pesez plus, vous risquez d’endommager les capteurs qui donnent plus de 10 mesures corporelles.

    Plus de 10 mesures corporelles possibles avec la Xiaomi XMTZC02HM

    La balance intelligence Xiaomi XMTZC02HM vous permet de déterminer plus de 10 mesures corporelles grâce à l'impédancemétrie. Est-ce qu'elle vaut le coup ?

    Ces capteurs sont au nombre de 4, situés de chaque coté de la Xiaomi XMTZC02HM. Quand vous montez sur cette balance, elle va analyser votre corps via ces capteurs et elle affichera plusieurs mesures telles que :

    • Le métabolisme de base – Ce sont les besoins énergétiques incompressibles de l’organisme
    • L’indice de masse corporelle (IMC) – Une valeur entre le rapport du poids et de la hauteur. Elle permet notamment d’évaluer le surpoids et l’obésité. Notez que ce sont juste des pistes et non une mesure indiquant précisément des problèmes de poids
    • Le pourcentage de graisse dans le corps – Si vous devez bruler vos graisses ou non
    • La masse osseuse – La masse osseuse détermine la bonne santé vitaminique et nutritionnelle de l’organisme
    • La masse musculaire – Est-ce que vous avez une masse musculaire optimale. Une alerte dans ce domaine indique que vous devez faire de l’exercice.
    • Le niveau de protéine – La quantité de protéines actuellement dans le corps
    • Le poids – Cela se passe d’explication
    • La graisse viscérale – C’est un type de graisse qu’on trouve autour de la cavité abdominale. On dit aussi que c’est une graisse active parce qu’une quantité considérable peut mener à des problèmes de santé.

    On voit que la Xiaomi XMTZC02HM propose des dizaines de mesures corporelles. Combinez-les et vous aurez un instantané nutritionnel de votre corps. Mais cela reste des données en temps réel et il faudra les tracker sur le long terme pour avoir une idée de votre santé globale. D’où l’intérêt d’utiliser l’application fournie avec la Xiaomi XMTZC02HM, qui tourne sous Android 4.4 et supérieure. Avec cette application, vous pourrez surveiller minutieusement toutes les données provenant de ces 10 mesures.

    Mais comment fonctionne la balance Xiaomi XMTZC02HM ?

    La balance intelligence Xiaomi XMTZC02HM vous permet de déterminer plus de 10 mesures corporelles grâce à l'impédancemétrie. Est-ce qu'elle vaut le coup ?

    Si vous n’avez jamais utilisé de balance intelligence, vous vous demandez surement comment une balance comme la Xiaomi XMTZC02HM peut déterminer toutes les mesures corporelles alors qu’on met les pieds simplement dessus. Grâce à la bio-impédance ou BIA, qu’on connait aussi comme l’impédancemétrie. Elle consiste à envoyer un courant de très faible intensité de type sinusoïdale, mais avec une très grande fréquence, pouvant atteindre les 100 Khz. Ce processus permet d’analyser les tissus biologiques et d’en extraire les informations comme ces mesures comme celles de la Xiaomi XMTZC02HM.

    Notons notre avertissement que la BIA n’est pas entièrement fiable. Car un organisme biologique fluctue constamment en fonction de la journée, de son alimentation, mais également du cycle hormonal chez les femmes. Des balances intelligentes comme Xiaomi XMTZC02HM vous donne des pistes globales sur la teneur de différentes graisses et de nutriments dans votre organisme.

    Il faudra l’utiliser pendant des mois, chaque jour, pour avoir quelque chose de fiable. Notez aussi qu’il faudra être pieds nus pour que les capteurs puissent détectent vos tissus biologiques. Avec des chaussures ou des chaussettes, vous aurez simplement le poids qui est affiché en transparence sur la balance. Un affichage du plus bel effet au passage.

    En conclusion

    Comme d’habitude, Xiaomi propose un produit de très bonne facture avec la Xiaomi XMTZC02HM. On a un design qui est sans faute. Une bonne ergonomie, une facilité d’utilisation exemplaire. Et l’intégration de l’impédancemétrie reste le principal atout de cette balance intelligente. Avec un prix oscillant de 59 à 70 dollars (selon les promotions disponibles), on peut considérer que c’est vraiment trop cher pour une balance.

    Toutefois, c’est compensé par le fait que la Xiaomi XMTZC02HM est un véritable couteau suisse qui vous informe sur de nombreux aspects de votre corps. Pour les passionnés de Fitness ou ceux qui veulent perdre du poids, une balance intelligence leur donne une vision plus globale et la nutrition est toujours un processus holistique que localisé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *