HybridCloud de PlanetHoster, est-il fait pour vous ?

  • FrançaisFrançais

  • L’offre HybridCloud de PlanetHoster propose des serveurs dédiés entièrement infogérés pour convenir à tous les besoins. Sont-ils si chers que ça ?


    L'offre HybridCloud de PlanetHoster propose des serveurs dédiés entièrement infogérés pour convenir à tous les besoins. Sont-ils si chers que ça ?

    L’HybridCloud de PlanetHoster est clairement pour les professionnels. On a passé en revue l’offre World de PlanetHoster. Cette fois, on s’attaque à son offre de serveurs dédiés infogérés qui s’appelle HybridCloud de PlanetHoster. Les serveurs dédiés et les VPS ne coutent plus aussi chers qu’autre fois. Autrefois, il fallait mettre plus de 50 euros par mois pour avoir un truc qui tenait la route. Mais on se rend compte qu’HybridCloud de PlanetHoster commence à 49,99 euros TTC par mois.

    L’HybridCloud de PlanetHoster, du dédié entièrement géré

    Est-ce que cette offre est devenu trop couteuse pour les normes du marché. Sur Scaleway, vous pouvez trouver des VPS à 12 euros par mois… On oublie l’infogérance qui compte pour une grande partie du prix. Et je gère des VPS depuis plusieurs années.



    Et quand tu configure un serveur de A à Z, tu es comme quelqu’un qui n’a pas dormi depuis plusieurs jours et qui s’enfile tasse de café sur tasse de café. Tu es en mode zombie et la moindre erreur te panique. L’infogérance évite tous ces problèmes et tu peux vraiment te concentrer sur la gestion des sites.

    Les caractéristiques de l’HybridCloud de PlanetHoster

    On retrouve les mêmes caractéristiques de l’HybridCloud de PlanetHoster qu’avec son World. Les bases de données, les comptes mails, la bande passante illimité. Mais il y a une caractéristique qui le différencie que j’ai trouvé alléchante.

    L’AutoPeakPower (APP) de l’HybridCloud

    Comme l’explique PlanetHoster, même si on connait le nombre quotidien de visiteurs, on ignore jamais comment gérer les pics de trafic. L’HybridCloud vous permet d’augmenter la RAM et le CPU, mais il faut le faire depuis le CPanel et parfois, on est absent. Par exemple, on est vacance et on voit que le site doit gérer 10 000 visiteurs plutôt que 1000 visiteurs.

    L’AutoPeakPower de PlanetHoster permet d’augmenter automatiquement la RAM et le CPU à hauteur de 2,5 fois en fonction de l’analyse du trafic. C’est là qu’on trouve tout l’intérêt de l’infogérance, car l’hébergeur peut comprendre votre trafic et adapter le serveur en conséquence.

    Et là où je trouve que PlanetHoster propose une très belle offre et est que cet AutoPeakPower est gratuit à raison de 8 boost par mois. Ainsi, le serveur de base de l’HybridCloud de PlanetHoster vous propose 2 CPU, 4 Go de RAM et 60 Go d’espace disque. Avec l’AutoPeakPower, vous obtenez gratuitement (mais temporairement), 4 CPU et 8 Go de RAM (l’espace disque n’est pas concerné). Et vous pouvez avoir gratuitement cette option 8 fois par mois !

    L’infogérance inclut aussi la migration entrante. Elle est gratuite sur certains points, mais il faudra contacter le service de vente pour tous les détails. L’infogérance garantit que vous n’avez pas à installer le serveur, le PHP et la base de donnée. Tout est fait par l’équipe et vous aurez donc les meilleures configurations possibles pour vos CMS et sites web.

    L’HybridCloud comme l’offre World utilise le serveur web LiteSpeed qui est promu comme étant très performant. Je ne le connais pas, car j’ai l’habitude d’utiliser Nginx. Mais j’ai fouillé un peu et il semble un bon serveur. De plus, vous n’aurez pas à vous occuper de sa configuration, car il est bien plus complexe que Nginx.

    Les prix de l’HybridCloud de PlanetHoster

    Il est clair que pour des prolos comme moi, qui sont habitués à des VPS à 10 ou 20 balles, les prix de l’HybridCloud de PlanetHoster sont trop élevés. Ce n’est pas que je ne les aime pas, mais je pourrais jamais mettre 50 euros sur un serveur (c’est actuellement le cout pour mes 8 sites répartis sur 3 serveurs).

    HybridCloud de PlanetHoster - L'offre HybridCloud de PlanetHoster propose des serveurs dédiés entièrement infogérés pour convenir à tous les besoins. Sont-ils si chers que ça ?

    Toutefois, je répète le cauchemar de tout faire soi-même et vu la documentation rachitique qui existe sur la gestion de serveurs. On se retrouve souvent à copier-coller des réponses de Stack Overflow en espérant que ça marche et en n’y comprenant rien au passage. L’infogérance permet d’éviter tous les soucis et si même il y en a, tu sais que le prix que tu met par mois va pouvoir les résoudre.

    De base, l’HybridCloud de PlanetHoster coute 49,99 euros TTC par mois. Pour ce prix, vous avez 2 CPU, 4 Go de RAM et 60 Go. PlanetHoster propose aussi des configurations prédéfinies (dans le cas où vous ignoriez la quantité de RAM et le nombre de CPUs qu’il vous faut). Ainsi, la configuration “Recommandation” propose 4 CPU, 8 Go de RAM et 90 Go d’espace disque pour 84,99 euros TTC par mois. Et enfin, la configuration “Puissance assurée” vous offre 24 CPU, 16 Go et 120 Go d’espace disque pour 219,99 euros TTC par mois.

    Le serveur le plus puissant que vous pouvez avoir avec l’HybridCloud de PlanetHoster est une bête avec 32 CPU, 128 Go de RAM et 250 Go d’espace disque. Pour la bagatelle de 604,99 euros TTC par mois. Quand on avait testé l’offre World de PlanetHoster, on avait apprécié qu’on puisse personnaliser la configuration. Mais remarquez la différence de prix. C’est vrai qu’ici, on est sur des serveurs dédiés, mais le cout est celui de l’infogérance. Et elle le mérite, c’est quelqu’un, avec 5 ans de gestion de VPS, qui vous le dit.

    En conclusion

    Au final, l’offre HybridCloud de PlanetHoster est fait pour les petites et moyennes entreprises et certains types de professionnels. Ils ont le budget nécessaire et ils ne veulent pas se prendre la tête avec la configuration de serveur ou même engager quelqu’un pour le faire.

    Ils prennent une configuration par toutes celles qui est proposé et ils installent leur CMS sans trop de souci. Car l’équipe de PlanetHoster assurera leur arrière. Même si pour des gens comme moi, le prix semble élevé, cela reste correcte si on regarde le prix d’un serveur dédié chez OVH. C’est autour de 60 euros TTC sans aucune infogérance. Donc, ouais, l’offre HybridCloud de PlanetHoster propose un bon compromis entre la puissance, la performance, la pérennité et les prix.

    Plus d'informations sur l'HybridCloud de PlanetHoster

    HybridCloud de PlanetHoster

    L'offre HybridCloud de PlanetHoster propose des serveurs dédiés entièrement infogérés pour convenir à tous les besoins. Sont-ils si chers que ça ? L'infogérance mérite son prix et on a la tranquillité d'esprit tout en bénéficiant de serveurs suffisamment puissants pour tous ses besoins.

    Editor's Rating:
    3.5

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *