Creality 3D Ender-3, une imprimante 3D qui brille par son silence ?

  • FrançaisFrançais

  • La Creality 3D Ender-3 reste l’une des imprimantes 3D les plus appréciés des utilisateurs. Découvrez pourquoi.


    La Creality 3D Ender-3 reste l'une des imprimantes 3D les plus appréciés des utilisateurs. Découvrez pourquoi.

    Creality 3D Ender-3 reste une référence dans le domaine des imprimantes pas cher et pratiques. La marque Creality a su imprimer sa marque dans l’impression 3D. A la fois en proposant des modèles pas trop chers, mais qui font le taff. Et au fil du temps, sa gamme s’est enrichie avec un véritable catalogue qui n’a rien à envier aux géants comme Makerbot. La Creality 3D Ender-3 propose un modèle de bonne facture qui tourne autour de 234 dollars.

    Acheter sur Gearbest (environ 234 dollars)

    Les fonctionnalités de la Creality 3D Ender-3

    La Creality 3D Ender-3 utilise un Extruder qui réduit largement les défauts d’impression et les imperfections. L’imprimante est promue pour ses V-Slot avec leurs roues en matériau POM (Polyoxyméthylène) qui réduit considérablement la nuisance sonore. N’importe qui, qui utilise une imprimante 3D, sait que le bruit peut être catastrophique.

    La Creality 3D Ender-3 reste l'une des imprimantes 3D les plus appréciés des utilisateurs. Découvrez pourquoi.

    La structure d’impression est en une seule pièce permettant d’imprimer de grands objets. Le montage et le démontage des pièces est assez facile. Même si la Creality 3D Ender-3 n’est pas pour les débutants. Elle est pour les personnes qui aiment assembler leur imprimante 3D de A à Z pour comprendre chaque mécanisme.

    La protection contre la surchauffe et la surtension est garantie. L’imprimante pourra supporter 110 degrés Celsius pendant 5 minutes sans tout griller. Pour les impressions qui mettent des jours, ce modèle intègre un second mécanisme de protection pour la coupure de courant.

    Les caractéristiques de la Creality 3D Ender-3

    La Creality 3D Ender-3 possède une surface d’impression de 220 x 220 x 250 mm. Sa technologie d’impression est le FDM (Fused Deposition Modeling) qui garantit la meilleure finition, surtout pour les modèles de grande taille. On a une vitesse d’impression maximale de 180 mm/s, mais c’est clairement exagéré. Si vous arrivez à 100 mm/s dans le meilleur des cas, vous serez chanceux. Cela peut marcher pour des toutes petites impressions.

    Les filaments supportés par la Creality 3D Ender-3 sont le PLA, TPU et l’ABS. En termes de précision, on a une épaisseur d’impression qui peut balancer du 0,1 à 0,4 millimètres. Pas mal, mais d’autres modèles peuvent descendre à 0,05 mm. La buse fait du 0,4 millimètres. Et les fichiers supportés sont l’OBJ, le G-Code et le STL. Vous avez également un extension de stockage avec la carte SD, permettant à la Creality 3D Ender-3 de fonctionner en mode avec ou hors connexion.

    Sur Gearbest, elle recueille plus de 1000 avis d’utilisateurs qui sont globalement positifs. C’est principalement dû à son prix. Et contrairement à ce que je dis, de nombreux débutants ont commencé par cette imprimante. Toutefois, elle date un peu et on a aujourd’hui des modèles bien plus accessibles pour les novices.

    Acheter sur Gearbest (environ 234 dollars)

    Creality 3D Ender-3

    La Creality 3D Ender-3 reste l'une des imprimantes 3D les plus appréciés des utilisateurs. Les raisons sont un prix très abordable, une bonne facilité d'utilisation et une performance qui est au rendez-vous.

    Editor's Rating:
    3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *