Que vaut la marque TRUST Madagascar ?

  • FrançaisFrançais

  • On voit de plus en plus d’appareils électroménagers de la marque TRUST à Madagascar. Mais sa fiabilité laisse à désirer par le manque d’informations.


    On voit de plus en plus d'appareils électroménagers de la marque TRUST à Madagascar. Mais sa fiabilité laisse à désirer par le manque d'informations.

    La marque TRUST a envahi les rayons d’électroménager de Madagascar. Que ce soit dans les plaques de cuisson à induction, les bouilloires, les réfrigérateurs, tout y passe. On a une population d’Antananarivo qui commence à s’équiper de plus en plus en électroménager. Les friteuses, les micro-ondes et les plaques de cuisson ne sont plus du domaine de quelques privilégiés.

    Les prix cassés de la marque TRUST

    Toutefois, les prix de l’électroménager reste encore très chers. Pour une simple bouilloire électrique, comptez 40 000 ariary au minimum, un micro-onde, le prix de départ est à 200 000 ar et les frigos, préparez vos brouettes de billet puisqu’ils tournent autour de 800 000 à 1500 000 ar. Quand on sait que le salaire moyen malgache est autour de 100 000 ariary…

    On voit de plus en plus d'appareils électroménagers de la marque TRUST à Madagascar. Mais sa fiabilité laisse à désirer par le manque d'informations.

    Ce qui fait que quand une marque comme TRUST Madagascar débarque avec des prix plus intéressants. Dans les grandes surfaces, j’ai trouvé des plaques de cuisson par induction (1 foyer) autour de 200 000 ariary. C’est encore très cher, mais quand on sait que la cuisson à induction était du domaine du luxe, il y a quelques ariary, on se dit que c’est une bonne affaire.

    Marque TRUST à Madagascar, pas fiable ?

    Quand je veux acheter un truc assez cher, la première chose que je fais d’habitude est de regarder la marque en ligne. Et concernant TRUST, je n’ai rien trouvé de probant. Il y a bien une marque hollandaise appelée TRUST, mais elle propose de l’informatique et des produits de la maison connectée. Il n’y a aucune référence chez eux, concernant de l’électroménager.

    De plus, le nom de TRUST est trop courant pour une marque. Le nom d’une marque doit être distinctive que ce soit pour que les gens s’en rappellent facilement ou pour construire sa présence en ligne. Et mon hypothèse est que TRUST Madagascar est une marque chinoise. Parce que les chinois s’en foutent de leurs noms de marque. Soit, c’est ça, soit, c’est une sous-marque d’une grosse marque.

    Et ce n’est pas forcément un problème, car de nombreuses marques chinoises sont performantes. Mais il n’y pas généralement de SAV, ni de documentation technique sur le site officiel. Il y a bien Uditec Madagascar qui est lié à TRUST Madagascar (sur sa page Facebook). C’est un distributeur de marques internationales comme Samsung. Mais c’est un distributeur, ce serait étonnant qu’il assure le service après-vente.

    Attention avant d’acheter du TRUST Madagascar

    Moi, je suis de la vieille génération. Quand j’achète de l’électroménager, c’est au minimum pour plusieurs années. J’ai un réchaud électrique, qui part en morceaux et je continue de l’utiliser. Car l’argent, ça ne pousse pas sur les arbres et quand je fais un investissement, ça doit en valoir la peine et ça doit durer des années.

    Donc, on peut être tenté d’acheter du TRUST Madagascar, car tous les magasins à Tana sont remplis des produits de cette marque. Mais assurez-vous de demander des informations sur la garantie et le SAV auprès du vendeur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *