Xiaomi RedmiBook, beau, mais trop cher

  • FrançaisFrançais

  • Le Xiaomi RedmiBook est un ordinateur portable dans la catégorie moyen de gamme. Très bonne esthétique, mais le prix refroidit les ardeurs.


    Le Xiaomi RedmiBook est un ordinateur portable dans la catégorie moyen de gamme. Très bonne esthétique, mais le prix refroidit les ardeurs.

    Le Xiaomi RedmiBook montre que Xiaomi veut également dominer d’autres marchés. Le secteur du Laptop est en demi-teinte, les commandes baissent, mais également la même chose pour le PC. Comme d’habitude, les fabricants chinois tentent de relancer la machine en proposant le Xiaomi RedmiBook. Le prix autour de 1100 dollars est conséquent. Mais les composants sont suffisants pour n’importe quel type de tâche.

    Acheter sur Gearbest

    Les fonctionnalités du Xiaomi RedmiBook

    Le Xiaomi RedmiBook embarque un processeur véloce Core i5-8265, cadencé à 1 Ghz de base, mais qu’on peut overclocker jusqu’à 3,9 Ghz. C’est un bon processeur, optimisé pour économiser la batterie, idéal pour le RedmiBook. Pour accompagner dans sa danse de puissance, on a 8 Go de RAM qui est correct, mais sans plus. Pour un Laptop autour des 1 000 balles, on devrait avoir 16 Go de RAM comme une norme.

    Le Xiaomi RedmiBook est un ordinateur portable dans la catégorie moyen de gamme. Très bonne esthétique, mais le prix refroidit les ardeurs.

    Concernant l’aspect graphique, le Xiaomi RedmiBook embarque une GeForce MX250. C’est un GPU que Nvidia a créé pour les Notebooks et là encore, on est déçu. Pour un Laptop destiné aux jeux, cela va être à peine suffisant. Après, il est vrai que le RedmiBook veut équilibrer les choses au maximum. Le GeForce MX250 embarque 2 Go de RAM dédiée en DDR5. Donc, ce n’est pas non plus un enfant de chœur. Je pense qu’il peut tenir un Witcher 3, mais ce sera très limite avec des réglages les plus bas possibles.

    Sur le stockage, le Xiaomi RedmiBook fait un carton plein. On a du SSD en 512 Go et ça, on apprécie. Le SSD apporte une différence sensible au démarrage du système et du lancement des applications. Et en parlant de l’OS, le RedmiBook tourne sous Windows 10, un classique, mais cela reste appréciable.

    Sur l’écran, on a également une déception avec du 14 pouces en résolution de 1920 x 1080. C’est très limité, car on est à l’ère de la 4K. En autonomie, le Xiaomi RedmiBook propose 7 heures en utilisation normale et 10 heures en veille. C’est exagéré, car en utilisation intensive, cela durera 2 ou 3 heures au maximum.

    C’est un bon Laptop, mais trop cher

    En promotion limitée, vous pouvez avoir le Xiaomi RedmiBook pour 800 dollars. Et pour être honnête, c’est encore trop cher. Ce n’est pas que les composants sont catastrophiques, mais juste que c’est trop cher pour eux. Même si sur la RAM, on a un bon compromis, on a une véritable descente aux enfers avec le GPU. S’ils avaient mis un GPU un peu plus costaud, le RedmiBook aurait tenu la route et mérité son prix.

    Le Xiaomi RedmiBook est un ordinateur portable dans la catégorie moyen de gamme. Très bonne esthétique, mais le prix refroidit les ardeurs.

    Il faudra attendre de voir si Xiaomi baisse son prix, car avec une telle configuration, je ne le donnerais pas plus de 500 dollars et encore. Après, je comprends la démarche. Ce n’est pas un Laptop Gaming et le disque dur SSD est clairement un très bon point. Sur sa fiche, le Xiaomi RedmiBook indique qu’on peut l’améliorer. Ainsi, la RAM est extensible jusqu’à 32 Go.

    La connectivité est également assez complète avec le HDMI, 1 prise USB 2.0 et 2 prises USB 3.0. Xiaomi montre également qu’on peut le sortir de veille avec un bracelet intelligent. Mais ce n’est pas précisé si c’est avec un autre bracelet comme le Mi Band ou que c’est un bracelet fourni avec le Xiaomi RedmiBook.

    On peut dire que c’est un bon produit dans l’ensemble. Mais le Xiaomi Redmibook a encore des progrès à faire pour proposer une configuration qui convient à la fois aux jeux récents. Mais également aux applications gourmandes comme celle du montage vidéo. Toutefois, pour une utilisation professionnelle, il est parfait. L’autonomie tiendra la route pendant une demi-journée avec une capacité de charge assez rapide. Et sur le design, Xiaomi a fait quasiment un sans-faute en combinant la sobriété et une bonne ergonomie.

    Acheter sur Gearbest

    Xiaomi Redmibook

    Le Xiaomi RedmiBook est un ordinateur portable dans la catégorie moyen de gamme. Très bonne esthétique, mais le prix refroidit les ardeurs.

    Editor's Rating:
    3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *