Vivo V15 Pro, 48 mégapixels dans votre tronche !

  • FrançaisFrançais
  • EnglishEnglish

  • Le Vivo V15 Pro montre qu’on n’a plus de limites sur les APN. Ce Smartphone embarque un APN arrière de 48 mégapixels !


    Le Vivo V15 Pro montre qu'on n'a plus de limites sur les APN. Ce Smartphone embarque un APN arrière de 48 mégapixels !

    Le Vivo V15 Pro montre que la surenchère attire toujours l’oeil. La preuve est que j’en fais un article alors que techniquement, je devrais me plonger dans un comparatif de tong pour l’été. Non, ne cherchez pas à comprendre. Vivo est une entreprise chinoise, mais qui se spécialise dans les Smartphone haut de gamme. Peu connue en Europe, Vivo fêtera ses 10 ans en 2019. Elle a proposé des Smartphones de bonne facture et donc, allons voir ce que propose le Vivo V15 Pro.

    Acheter sur Gearbest

    Les fonctionnalités du Vivo V15 Pro

    Sous le capot, le Vivo V15 Pro tourne avec un Snapdragon 675AIE Octa Core cadencé à 1,7 Ghz. Vous avez 6 Go de RAM et un stockage de 128 Go. Il tourne sous Funtouch OS 9, une surcouche de Vivo qui se base sur Android 9.0. Mais Vivo a l’habitude de garder une touche très vanilla, donc, ce ne sera pas une usine à gaz comme certains, n’est-ce pas Samsung.

    Le Vivo V15 Pro montre qu'on n'a plus de limites sur les APN. Ce Smartphone embarque un APN arrière de 48 mégapixels !

    Pour l’écran, on a de l’AMOLED en 6,39 pouces avec une résolution de 2340 x 1080. Donc, c’est un téléphone qui supportera parfaitement la vidéo en HD.

    Un APN arrière de 48 mégapixels et frontal de 32 mégapixels

    Ces derniers mois, alors que les Smartphones tendent à saturer le marché, les fabricants chinois se sont dit qu’il fallait surenchérir comme le Wiko View3 Pro. Et quel que soit le modèle, la principale plainte concernera l’APN. Ce n’est pas assez puissant, pas assez net, etc Et dire que de mon temps, monsieur, on était content d’avoir un APN de 0,8 mégapixels ! Quelle époque !

    Le Vivo V15 Pro embarque un triple APN à l’arrière de 48 mégapixels, 8 mégapixels et 5 mégapixels à l’arrière. C’est vraiment monstrueux et je ne connais pas de modèles qui ait atteint une telle résolution. Evidemment, la course au mégapixels n’est pas pertinent. Mais pour l’acheteur lambda, il peut se dire que c’est vraiment cool d’avoir 48 mégapixels. La qualité des images reste exceptionnelle. Donc, le Vivo V15 Pro n’utilise pas son APN dans un objectif de marketing.

    Le Vivo V15 Pro montre qu'on n'a plus de limites sur les APN. Ce Smartphone embarque un APN arrière de 48 mégapixels !

    Et comme si cela ne suffisait pas, l’APN frontal est de 32 mégapixels ! Non, mais vous vous rendez compte ? Ils ont mis 32 mégapixels pour un APN de selfie. Il y a des baffes ou des félicitations qui se perdent à mon avis.

    Pour les capteurs, on a les habitués. Vous avez le scanner d’empreinte et le Face ID qui commence à se démocratiser. Le Vivo V15 Pro supporte aussi la connectivité NFC, mais également le Bluetooth 5.0, le Wifi. Il supporte deux nano SIM et une carte TF au cas où si 128 Go ne vous suffisent pas ! La batterie est plus que satisfaisante avec 3700 mAh.

    Est-ce que le Vivo V15 Pro vaut le coup ?

    Le prix public du Vivo V15 Pro est de 512 dollars. Ouch, ça fait mal. A l’heure où j’écris ces lignes, il est en promotion autour de 400 dollars. Donc, oui, comme on l’a mentionné, c’est un téléphone haut de gamme. Son principal point de vent est ses APN herculéens et même s’ils sont ultra-performants, est-ce qu’on a besoin d’autant de mégapixels ?

    Ma réponse sera non, mais si on peut les avoir sur un Smartphone de 6 pouces, je ne refuserais pas. Evidemment, mon budget ne me permet d’acheter le Vivo V15 Pro. Mais clairement, c’est un Smartphone qui n ne se fout pas de votre gueule. 6 Go de RAM pour 128 Go, un processeur qui pourra faire tourner les jeux récents. Vous avez également le Bluetooth 5.0 et avec la mode des écouteurs Bluetooth, on aura une connectivité parfaite.

    Le Vivo V15 Pro fait un quasi sans-faute sur les caractéristiques, mais le prix va freiner plus d’un. Toutefois, quand on voit que certains mettent 1000 balles sur un « téléphone » bien moins performant parce qu’il a un dessin de pomme dessus, alors autant dire que les chinoiseries ne me prennent pas pour un con même s’ils font de la surenchère.

    Acheter sur Gearbest

    Vivo V15 Pro

    Le Vivo V15 Pro montre qu'on n'a plus de limites sur les APN. Ce Smartphone embarque un APN arrière de 48 mégapixels et pour vos selfies, vous avez 32 mégapixels. C'est la méga-structure des Smartphones. Mais le prix aussi est méga avec 500 dollars !

    Editor's Rating:
    3.5

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *